En bref…

:: Les dates de PFMP 2013-2014 (périodes de formation en milieu professionnel) sont dans l'onglet Lycée + Agenda

:: En Janvier, L'EPS ajoute à son programme, la NATATION pour les classes de 2de dans l'onglet Ressources > Enseignement général > EPS

:: Les fiches détaillées des formations du Greta sont dans l'onglet Formations + Greta

postheadericon Accueil

LogoMBB
« Antoine Wolff, graphiste, web designer et développeur est revenu nous voir cette année ! Et grâce à sa collaboration, les étudiants du BTS dg1 ont pu animer les logos du musée du bonbon qu’ils avaient conçus en cours de studio. Un workshop intense de 2 jours pour découvrir l’application Flash et réaliser chacun leur animation. Un résultat pétillant. «

Bienvenue sur le site du lycée Claude Garamont
Welcome on Claude Garamont ‘s web site

Vous trouverez ici, toutes les informations sur les filières de la chaîne graphique proposées au sein de notre établissement, notre actualité et différents liens utiles / Here are all the informations you need about us!
Les diplômes délivrés à Garamont, selon leur niveau et leur filière, permettent et nécessitent une poursuite d’études supérieures dans de grandes écoles afin d’accéder aux carrières décrites dans l’onglet « Fiche métiers » du site.

LES MÉTIERS DE LA CHAÎNE GRAPHIQUE

La chaîne graphique désigne l’ensemble des professions qui interviennent de la conception à la réalisation d’un produit graphique qui sera produit à de multiples exemplaires par un procédé d’impression ou qui sera diffusé via un support numérique (CD ou DVD) ou sur le web.

Les trois maillons principaux de cette chaîne sont:
  • La création qui se charge du développement du concept, de sa mise en forme en maquette et de l’étude de sa réalisation et qui se concrétise à Garamont par la filière BAC Pro AMA Communication Visuelle Pluri média et le BTS Design Graphique.
  • Le pré-presse qui s’occupe de la préparation de la forme imprimante  et qui s’illustre à Garamont par la filière Bac Pro Industrie Graphiques option production graphique et le BTS Métiers de la Communication et des industries graphique.
  • L’impression qui se charge de la production en série du produit et se traduit à Garamont par la filière Bac Pro Industrie Graphiques option production imprimée (offset et numérique) et le BTS Métiers de la Communication et des industries graphiques (production offset).

Le Proviseur,
M. Christian  Matrat