sur le site du Lycée des Métiers de la Chaîne Graphique CLAUDE GARAMONT

Welcome on CLAUDE GARAMONT vocational school of graphic design’s web site

URGENCE PASSPRO

Consulter l’onglet Formations > Démarches et inscriptions

URGENCE APB

ATTENTION RECTIFICATIF DANS LA PROCÉDURE APB

Dans le guide APB  Ile-de-France (version papier distribuée au élèves de terminale) il y a une erreur en page 10, dans le paragraphe
«Un outil qui se perfectionne…..» il est indiqué que « la confirmation est désormais automatique (le 2 avril) si vous avez oublié d’y procéder»
Cette information est inexacte, et a été retirée dans la version numérique que vous trouverez sur le site académique en suivant le lien page 13 :
Vous devez donc confirmer au plus tard le 2 avril vos candidatures pour les informations que vous aurez sélectionnées. Si vous ne procédez pas vous-même à la confirmation de vos candidatures aux formations sélectives retenues pour le 2 avril, ces candidatures ne seront pas prises en compte, vos dossiers ne seront pas étudiés par les formations d’accueil et vous ne pourrez donc pas avoir de propositions.

Les diplômes délivrés à Garamont, selon leur niveau et leur filière, permettent et nécessitent une poursuite d’études supérieures dans de grandes écoles afin d’accéder aux carrières décrites dans l’onglet « Fiche métiers » du site.

La chaîne graphique désigne l’ensemble des professions qui interviennent de la conception à la réalisation d’un produit graphique qui sera produit à de multiples exemplaires par un procédé d’impression ou qui sera diffusé via un support numérique (CD ou DVD) ou sur le web.

Les trois maillons principaux de cette chaîne sont :

• La création qui se charge du développement du concept, de sa mise en forme en maquette et de l’étude de sa réalisation et qui se concrétise à Garamont par la filière BAC Pro AMA Communication Visuelle Pluri média et le BTS Design Graphique.
  • Le pré-presse qui s’occupe de la préparation de la forme imprimante  et qui s’illustre à Garamont par la filière Bac Pro Industrie Graphiques option production graphique et le BTS Métiers de la Communication et des industries graphique.
  • L’impression qui se charge de la production en série du produit et se traduit à Garamont par la filière Bac Pro Industrie Graphiques option production imprimée (offset et numérique) et le BTS Métiers de la Communication et des industries graphiques (production offset).

Le Proviseur,
M. Christian  Matrat

Portes ouvertes 2014

Une élève de la section européenne (2de4) commente ses Premières Portes Ouvertes au Lycée.