sur le site du Lycée CLAUDE GARAMONT

Welcome on CLAUDE GARAMONT vocational school of graphic design’s web site

Participez à la vie scolaire de vos enfants en étant candidats au GPE (Groupement de Parents d’Elèves) de Garamont > candidatures avant le 30 septembre 2014.

Madame Dupont, la présidente du groupement s’adresse à vous.

Vous trouverez ici, toutes les informations sur les filières de la chaîne graphique proposées au sein de notre établissement, notre actualité et différents liens utiles / Here are all the informations you need about us !

Les diplômes délivrés à Garamont, selon leur niveau et leur filière, permettent et nécessitent une poursuite d’études supérieures dans de grandes écoles afin d’accéder aux carrières décrites dans l’onglet « Fiche métiers » du site.

La chaîne graphique désigne l’ensemble des professions qui interviennent de la conception à la réalisation d’un produit graphique qui sera produit à de multiples exemplaires par un procédé d’impression ou qui sera diffusé via un support numérique (CD ou DVD) ou sur le web.

Les trois maillons principaux de cette chaîne sont :

• La création qui se charge du développement du concept, de sa mise en forme en maquette et de l’étude de sa réalisation et qui se concrétise à Garamont par la filière BAC Pro AMA Communication Visuelle Pluri média et le BTS Design Graphique.
  • Le pré-presse qui s’occupe de la préparation de la forme imprimante  et qui s’illustre à Garamont par la filière Bac Pro Industrie Graphiques option production graphique et le BTS Métiers de la Communication et des industries graphique.
  • L’impression qui se charge de la production en série du produit et se traduit à Garamont par la filière Bac Pro Industrie Graphiques option production imprimée (offset et numérique) et le BTS Métiers de la Communication et des industries graphiques (production offset).

Le Proviseur,
M. Christian  Matrat

Portes ouvertes 2014

Une élève de la section européenne (2de4) commente ses Premières Portes Ouvertes au Lycée.